Couverture du journal du 26/04/2024 Le nouveau magazine

Adecia restructure son offre sous un seul nom

Objectif : rendre son offre de services plus lisible et accompagner la vision 360° du groupe.

Adecia, stratégie, Vendée

Une partie de l’équipe Adecia. ©Adecia

Depuis plus de 65 ans, le groupe vendéen Adecia accompagne plus de 6 000 dirigeants du grand Ouest, de la création à la transmission de leur entreprise, autour de six expertises : comptable, sociale, audit, juridique, consulting et formation. Fort de 450 collaborateurs, dont 28 associés, la société, basée à La Roche-sur-Yon, vient de dévoiler une nouvelle identité visuelle. Objectif : rendre son offre de services plus lisible et accompagner la vision 360° du groupe. Les expertises sont donc réunies sous une seule et même identité de marque, Adecia, le logo identifiant chacune d’entre elles par une couleur différente.

Cette nouvelle signature visuelle incarne les trois piliers du groupe : l’engagement pour un impact positif au cœur des territoires, la proximité aux côtés des dirigeants pour faciliter leur quotidien, et l’expertise avec une offre complète adaptée à leurs besoins. Dans un communiqué, Adecia précise que cette nouvelle identité visuelle a été « repensée pour remettre au centre les Hommes, les experts Adecia, » et résume l’ambition du groupe « d’être l’acteur privilégié des dirigeants d’aujourd’hui et de demain. »