Paul-Henri Dubreuil raconte la naissance de ce partenariat dont le montant reste confidentiel. « Ayant perdu son principal sponsor, Sébastien Simon me relançait régulièrement. Mais entre 2020 et 2022, nous étions dans la tourmente avec la crise de l’aérien. Toutefois, donner de la visibilité au groupe et à ses filiales à travers la voile était une volonté de notre part, d’autant plus que Dubreuil allait fêter ses 100 ans en 2024. Puis, le 20 mai 2023, je lui ai envoyé un SMS pour l’informer de notre décision de le sponsoriser. Le 15 juin, nous faisions l’acquisition du bateau. »
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Ce sponsoring permet au groupe vendéen de renforcer sa visibilité, notamment la notoriété de ses deux compagnies aériennes Air Caraïbes et French Bee dont les noms s’afficheront fièrement sur la coque et les voiles de l’Imoca. Cet engagement est aussi l’occasion de s’associer à un sport qui a de « vraies » valeurs. « C’est un sport populaire qui fédère et fait rêver. » Pour l’heure, ce partenariat est fait pour durer. « 17e édition de la Transat Jacques-Vabre en 2025, Route du Rhum l’année d’après. Nous verrons ensuite si nous continuerons l’aventure en 2028. »