Couverture du journal du 12/04/2024 Le nouveau magazine

Vendée Expansion multiplie les initiatives pour attirer les saisonniers

La Sem Vendée Expansion relance notamment sa campagne de communication "Saisonnier en Vendée"

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À La Roche-sur-Yon, le Potager Extraordinaire est un parc à thème botanique labellisé entreprise d’insertion. Un positionnement qui semble séduire les saisonniers. © La Claque

Dévoiler les avantages à faire une saison en Vendée. C’est tout l’enjeu de la campagne de communication « Saisonnier en Vendée » relancée, pour la deuxième année consécutive courant mars sur Facebook, Instagram et YouTube, par Vendée Expansion, dont le rôle est de contribuer à la promotion de la destination Vendée en France et à l’international. Autre action : la saison 2 du jeu-concours « ton salaire x2″. Objectif : « inciter les saisonniers à se mettre en scène de façon la plus créative possible », indique Nicolas Donati, responsable du service digital du pôle Tourisme. Cette année, l’opération se déroule sur une durée plus longue, soit du 1er mai au 1er septembre (contre deux mois l’an passé) et aucun seuil de participation ne sera requis contre 100 participants par catégorie (photo et vidéo) l’année dernière. À la clé : la possibilité de doubler son salaire « dans la limite de 2 000 € ». L’an passé, 133 saisonniers avaient participé au jeu-concours et le spot sur les réseaux sociaux avait généré 261 800 vues.

Vendée Expansion lance également le 4 avril un nouvel outil d’e-learning destiné aux saisonniers afin qu’ils deviennent de « réels ambassadeurs ». Le but de cette formation en ligne d’environ 20 minutes ? « Améliorer ses acquis et découvrir la culture touristique de la Vendée » pour, in fine, assurer la promotion du territoire. En guise de récompense, les saisonniers qui auront complété avec succès cet e-learning et auront décroché un contrat de six semaines minimum, se verront remettre le Pass vendéen Saisonnier (ex-carte Pass) leur donnant accès à 100 sites touristiques, gratuitement ou à tarifs réduits.