Une tendance que Largo explique par « une forte dynamique commerciale sur les canaux de vente stratégiques ». Cela permet à l’acteur industriel français éco-responsable de revendiquer une solide position de trésorerie à 5,2 M€ au 30 juin 2024.
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Les trois canaux stratégiques (opérateurs, digital et BtoB) de Largo ont chacun connu une progression sensible au cours du semestre écoulé. Le canal de vente « opérateurs » représente ainsi 46 % des revenus de l’entreprise sur le semestre. C’est le fruit de partenariats signés entre Largo et des acteurs comme Orange en juillet 2023. Le canal digital, qui regroupe les places de marché et le site Largo.fr, affiche, quant à lui, une progression de 16 % par rapport au 1er trimestre 2023. Enfin, la croissance soutenue du canal BtoB se confirme avec des revenus semestriels en croissance de 180 %. Une dynamique que Largo attribue « à la qualité de l’offre dédiée aux acteurs BtoB ainsi qu’au renforcement du réseau de partenaires revendeurs ».
« Forts de l’excellent niveau d’activité observé au premier semestre, nous sommes pleinement confiants dans notre capacité à poursuivre sur cette trajectoire », ont déclaré Christophe Brunot et Frédéric Gandon, les cofondateurs. « Largo démarre le troisième trimestre sur une dynamique positive, avec des perspectives commerciales prometteuses qui se matérialisent par un objectif de croissance de plus de 50 % pour le trimestre en cours », Un moyen pour l’entreprise, qui a déjà reconditionné 405 000 smartphones depuis sa création en 2016, de continuer à améliorer ses indicateurs de rentabilité.