Couverture du journal du 01/05/2025 Le nouveau magazine

Trois nouveaux associés au capital de l’agence e’motion

Gonzague de Beauchaine, Guillaume Eon et Jérôme Pailloux rejoignent Amaury Simon comme actionnaires d’e’motion (ex-AMP Interactive), agence sablaise dédiée à la création de contenus et d’événements professionnels.

De gauche à droite : Guillaume Eon, Gonzague de Beauchaine, Gilles Sallé (fondateur d'AMP Interactive), Amaury Simon, Jérôme Pailloux. E'MOTION

Il y a quatre ans, Amaury Simon rachetait AMP Interactive au groupe vendéen AMP Visual TV et lui donnait, l’année suivante, le nom d’e’motion (we are e’motion). Fondée en 1986 par Gilles Sallé aux Sables-d’Olonne, cette agence est spécialisée dans la création de contenus et d’événements professionnels. Ancien salarié d’AMP Interactive entre 2004 et 2008, Amaury Simon a ensuite dirigé pendant une douzaine d’années la filiale à l’étranger avant de reprendre 80 % des parts d’AMP Interactive. Depuis mars, trois nouveaux associés l’accompagnent. Gilles Sallé alors encore actionnaire minoritaire de la société leur céde ses parts.

Gonzague de Beauchaine devient ainsi directeur associé à hauteur de 10 %. Il est en charge des opérations. Pilier historique de l’agence depuis près de vingt ans, il a successivement dirigé la production dans le Grand Ouest, puis l’agence de Paris, avant de prendre la tête des opérations au national. À ses côtés, Guillaume Eon et Jérôme Pailloux, avec chacun 5 % des parts. Ancien directeur général d’AMP Interactive (1998-2022), Guillaume Eon était consultant indépendant depuis trois ans. Quant à Jérôme Pailloux, fondateur du cabinet Sépaje, spécialisé dans le conseil et la gestion de patrimoine aux Sables-d’Olonne, il vient apporter son expertise stratégique et financière.

L’objectif de ce nouveau quatuor est de « poursuivre la diversification de nos métiers audiovisuels et événementiels », indique Amaury Simon. « e’motion a donc réorganisé ses ressources pour aider nos clients à devenir de véritables médias. Nous travaillons pour leur permettre de produire plus régulièrement des contenus sur les réseaux sociaux et les plateformes digitales. L’association avec mes nouveaux actionnaires va dans ce sens. »


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