Couverture du journal du 04/02/2025 Le nouveau magazine

Tous les voyants sont au vert pour Concept Alu

Enclenché voilà un an, le projet d’optimisation du site de Concept Alu aux Herbiers se poursuit. L’entreprise y est implantée depuis 2006.

Concept Alu envisage une extension de son atelier de 4 000 m2 dans les deux ans à venir. Photo Concept Alu

Après avoir dopé son chiffre d’affaires de 5 millions d’euros sur l’exercice 2023 (47 millions d’euros) avec un carnet de commandes en dent de scie, Concept Alu enregistre une croissance régulière entre février et mai, comprise entre 3 et 5 % comparé à 2023. « J’ai l’espoir que cette tendance soit durable », souligne son PDG Yoann Arrivé. Ce dernier mise notamment sur l’international qui représente un nouveau levier de croissance. L’entreprise a signé ses premières ventes en Belgique, Suisse et Espagne et entamé de « belles discussions » avec des entreprises allemandes et luxembourgeoises.

Son site de production de 10 000 m² implanté sur un parc de quatre hectares, au cœur des Herbiers, où sont fabriquées chaque année plus de 1 000 vérandas et pas loin de 1 400 pergolas, va quant à lui continuer sa mue. Ici, Concept Alu envisage une extension de 4 000 m2 à horizon deux ans avec pour objectif de « quasi-doubler la capacité de production ».

Fort d’un réseau de 55 points de vente dont 35 en concession, la PME poursuit en parallèle sa campagne de recrutement pour trouver de nouveaux concessionnaires et « couvrir 80 % du territoire », avec une dizaine de nouveaux points de vente d’ici dix-huit mois. Une ouverture est d’ores et déjà annoncée à Caen fin juin et dans le département de la Manche d’ici à la fin de l’année.

Enfin, alors que neuf nouveaux collaborateurs ont été recrutés depuis le début de l’année, portant l’effectif global à plus de cent quatre-vingts collaborateurs, elle recherche actuellement une dizaine de commerciaux dans toute la France.

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