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Stéphane Frimaudeau, nouveau président du Syndicat national de la publicité numérique

Fondateur et président du groupe Cocktail Vision, le Vendéen Stéphane Frimaudeau a été élu en décembre dernier à la tête du SNPN.

Frimaudeau

Stéphane Frimaudeau, nouveau président du Syndicat national de la publicité numérique. SNPN

Le Syndicat national de la publicité numérique vient d’annoncer la nomination de Stéphane Frimaudeau au poste de président. À la tête du groupe Cocktail Vision depuis trente ans, le Vendéen dispose d’une expertise reconnue dans l’univers numérique et des médias. Avec quatre cent cinquante écrans répartis dans quatre-vingts villes, sa société basée à La Roche-sur-Yon (70 salariés, 13 M€ de CA) est l’un des leaders de la publicité numérique en France.


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« C’est un honneur de prendre la présidence du SNPN à un moment clé où le secteur doit relever des défis majeurs en matière d’innovation, de régulation et de transparence. Mon ambition est de fédérer l’ensemble des acteurs pour favoriser une publicité numérique responsable et performante », a déclaré Stéphane Frimaudeau.

Le SNPN rassemble une trentaine de sociétés du secteur de l’affichage et publicité numérique, parmi lesquels des régies publicitaires, des enseignistes, des acteurs du mobilier urbain, des créateurs de logiciel ou encore des créateurs de contenus. L’ensemble de ces adhérents pèse 200 M€ de chiffre d’affaires et emploie deux mille personnes en direct.

Convaincu que le numérique a un « rôle à jouer pour décarboner le modèle économique de la publicité », Stéphane Frimaudeau assure que « le SNPN sera apporteur de solutions » en matière de développement durable. Il ajoute également que le SNPN agira pour « la simplification, l’harmonisation des normes dans le secteur de la publicité. Le syndicat portera tous ces sujets auprès des élus et luttera contre la désinformation dont la publicité numérique est trop souvent victime lors des rédactions des règlements locaux de la publicité. »

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