Couverture du journal du 02/09/2024 Le nouveau magazine

Soutien à l’entrepreneuriat féminin : « Vendéennes de Talent » valorise le dynamisme vendéen

En sommeil depuis le Covid, l’événement est relancé en 2024 à l’initiative de plusieurs partenaires. Le Rotary Club de La Roche-sur-Yon, la CPME Vendée et les trois associations vendéennes du Réseau initiative (Vendée Terres et Littoral, Nord et Ouest Vendée et Vendée Bocage), accompagnés par le Crédit Mutuel, ont en effet uni leurs forces pour redonner vie au concours « Vendéennes de talent ».

Vendéennes de talent

De gauche à droite : Damien Brochard, président d'Initiative Vendée Terres et Littoral, Alain Jason du Rotary club La Roche-sur-Yon, Florence Raymond, directrice d’Initiative Vendée Terres et Littoral, et Thierry Barbarit, président de la CPME Vendée. CPME VENDÉE

Leur volonté est de « soutenir et récompenser les femmes entrepreneures en leur offrant une chance unique de valoriser leur entreprise », indique Florence Raymond, directrice du Réseau Initiative Vendée Terres et Littoral. Toute femme, âgée de dix-huit ans ou plus, ayant créé ou repris une entreprise en Vendée, quelle que soit sa nationalité, peut participer à l’aventure. Son entreprise doit avoir quarante-neuf salariés maximum. Trois catégories sont proposées : « avoir créé son entreprise depuis moins de trois ans » ; « avoir repris une entreprise depuis moins de dix ans », « être une dirigeante engagée pour son territoire, dans son rayonnement et son dynamisme ».


Lire aussi
Envie d’entreprendre : les femmes devant les hommes


Les dirigeantes intéressées ont jusqu’au 4 octobre pour déposer leur candidature. Le dossier est à télécharger sur Vendeennesdetalent.fr. Le 24 octobre, les candidates défendront les atouts de leur entreprise devant un jury composé de banquiers, experts-comptables, entrepreneurs et des organisateurs. « Leur personnalité, leurs valeurs ou la pérennité de leur entreprise seront attentivement regardées par le jury », souligne Florence Raymond.

Annonce des résultats le 5 novembre. À la clé : pas de récompense financière mais des dotations en communication « pour gagner en visibilité » : podcast, spot vidéo pour leur site internet, interviews lors du Vendée Globe…

Publié par