Rabat (Maroc), Munich et Hambourg (Allemagne), Salerne (Italie), Larnaca (Chypre), Kos (Grèce) et Bournemouth (Royaume-Uni). Voici la liste des sept nouvelles destinations que l’on peut désormais rejoindre au départ de Nantes Atlantique cet été, parmi les dix-sept nouvelles lignes ouvertes en 2024. En partenariat avec les vingt compagnies aériennes opérant désormais au départ de la Cité des Ducs, les équipes de l’aéroport s’efforcent ainsi de répondre aux besoins de mobilité du territoire, tout en adaptant le réseau de destinations aux envies et besoins des voyageurs.
Lire aussi
A l’aéroport Nantes Atlantique, une piste flambant neuve
« Si le bassin méditerranéen reste très prisé, avec des destinations touristiques estivales emblématiques comme l’Espagne, le Portugal, la Grèce, l’Italie et le Maroc, la demande de connectivité avec l’Europe du Nord et de l’Est se confirme », résume, dans un communiqué, la direction de l’aéroport exploité par Vinci. Munich, nouvelle destination proposée depuis avril 2024, a ainsi déjà été annualisée. En témoigne également le renforcement de la connectivité avec Prague et les nouvelles destinations, dont Copenhague (ouverte depuis 2023) et Hambourg.
Une mobilité majoritairement tournée vers l’international
Les destinations étrangères comptent aujourd’hui pour les deux tiers de l’activité de Nantes Atlantique. Si bien que le trafic international est désormais 20 % supérieur à ce qu’il était en 2019, année record pour le premier aéroport de l’Ouest. Mais dans le même temps, le trafic domestique, lui, ralentit.
Autre illustration de cette envie de voyager loin : la plus ancienne ligne internationale de l’aéroport, Nantes-Montréal, est désormais proposée toute l’année par Air Transat, avec des avions de nouvelle génération (Airbus A321LR).
Au total, vingt-cinq pays sont connectés en direct et sept hubs (Paris-Charles de Gaulle, Amsterdam, Zurich, Francfort, Munich, Madrid et Casablanca) assurent l’ouverture sur le monde au départ de Nantes. Un moyen pour l’aéroport de répondre à la fois aux besoins d’évasion, de business et de rapprochements familiaux et amicaux. « Avec plus de quatre-vingt-dix destinations directes assurées par vingt compagnies aériennes régulières, l’aéroport connecte Nantes et sa région en point à point prioritairement avec d’autres capitales régionales », précise Xavier Lortat-Jacob, directeur général de Nantes Atlantique.
Lire aussi
L’aéroport de La Roche-sur-Yon veut devenir une référence de l’aviation d’affaires