Début juin, Vinci Airports a entrepris la rénovation du dernier tiers de la piste de l’aéroport Nantes Atlantique, soit environ 900 mètres de couche de roulement à rénover. Un chantier censé se dérouler sur treize nuits. « C’est le signe de notre engagement à maintenir l’aéroport dans un parfait état de fonctionnement, malgré le contexte de fin de concession », affirme Xavier Lortat-Jacob, directeur général de l’aéroport. Il s’agit du dernier tronçon rénové. En effet, 900 mètres ont déjà été refaits en 2022 et 1 100 mètres en 2023, pour un coût de 2,5 millions d’euros par an. Cette rénovation est une intervention conséquente qui « permet d’allonger de dix ans la durée d’exploitation de la piste », garantit Rémi Motte, directeur des services techniques de l’aéroport.
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Ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’un programme d’investissements conséquents, dont la feuille de route a été dévoilée par Vinci Airports en avril pour donner suite à l’annulation en septembre dernier de l’appel d’offres qui devait conduire à la désignation d’un nouveau concessionnaire en charge du réaménagement. Celle-ci prévoit pour 2024-2025 des travaux pour un coût total de 26 millions d’euros. Objectif ? Garantir une exploitation de l’aéroport dans les meilleures conditions jusqu’au démarrage de la prochaine concession.