Transmission, croissance, structuration, ces enjeux nécessitent un accompagnement stratégique solide. Pour répondre à ces défis, le Crédit Mutuel Océan (CMO) crée une direction des entreprises et du dirigeant. Les objectifs sont multiples. D’un côté, fédérer les expertises existantes sous une gouvernance unique. De l’autre, renforcer l’accompagnement stratégique des entreprises et de leurs dirigeants. Cette nouvelle direction s’articulera autour de deux grandes missions : préserver les centres de décision sur le territoire en accompagnant les entreprises et soutenir les dirigeants tout au long du cycle de vie de leur entreprise, de la reprise à la transmission, en passant par la croissance externe et l’optimisation patrimoniale.
À la tête de cette direction, Pierrick Charrot. Fort de 25 ans d’expérience au sein du CMO, il a œuvré pendant 21 ans dans le domaine de l’entreprise dont 12 ans au sein du fonds d’investissement Océan Participations dont il a aussi été le directeur.
Banque mutualiste de proximité, le Crédit Mutuel Océan est présent en Vendée, Charente-Maritime et Deux-Sèvres depuis 120 ans. Il compte 178 agences et 1 481 salariés.
Lire aussi : Martine Gaillou, nouvelle présidente du Crédit Mutuel Océan