Couverture du journal du 02/07/2025 Le nouveau magazine

Paso traiteur surfe sur les nouvelles habitudes de consommation nées du Covid

Avec sa nouvelle gamme de plats cuisinés frais, Paso traiteur veut toucher les télétravailleurs et les adeptes du fait maison. Le spécialiste vendéen du préfou et des mini-burgers se taille de surcroît une plus grande place dans les bacs traiteur frais de la grande distribution.

Cédric Blanc, directeur général adjoint de Paso traiteur ©Paso traiteur

Sous l’égide de Fleury michon, son nouvel actionnaire depuis 2018, Paso traiteur a bien grandi. Connu pour sa gamme de préfous et de mini-burgers, le fabricant sablais de produits boulangers apéritifs est passé de 20 M€ de chiffre d’affaires en 2018 à 28 M€ attendus pour l’exercice 2021 et de 180 à 230 salariés. Cette croissance, estimée à 35% en 2021, est portée par la structuration et le renforcement des équipes commerciales et de production – une quarantaine de recrutements ont été opérés en 2021 et le même volume est prévu en 2022 – mais pas seulement. La nouvelle équipe de direction a également dynamisé la marque vendéenne.

Démocratiser le préfou

10 millions de préfous ont été vendus en 2021 ©Paso traiteur

La filiale de Fleury michon a multiplié son budget média par 15 pour accélérer la démocratisation de la consommation du préfou au-delà des frontières régionales et bénéficié d’un effet induit du Covid. « Le produit est en adéquation avec la croissance des moments de convivialité qui…