Sous l’égide de Fleury michon, son nouvel actionnaire depuis 2018, Paso traiteur a bien grandi. Connu pour sa gamme de préfous et de mini-burgers, le fabricant sablais de produits boulangers apéritifs est passé de 20 M€ de chiffre d’affaires en 2018 à 28 M€ attendus pour l’exercice 2021 et de 180 à 230 salariés. Cette croissance, estimée à 35% en 2021, est portée par la structuration et le renforcement des équipes commerciales et de production – une quarantaine de recrutements ont été opérés en 2021 et le même volume est prévu en 2022 – mais pas seulement. La nouvelle équipe de direction a également dynamisé la marque vendéenne.
Démocratiser le préfou

10 millions de préfous ont été vendus en 2021 ©Paso traiteur
La filiale de Fleury michon a multiplié son budget média par 15 pour accélérer la démocratisation de la consommation du préfou au-delà des frontières régionales et bénéficié d’un effet induit du Covid. « Le produit est en adéquation avec la croissance des moments de convivialité qui…