Sorti le 4 septembre et distribué dans plus de huit mille points de vente en France, cet album compte cent soixante-quinze vignettes à collectionner. Sur les cinquante-six pages, quarante sont dédiées aux skippers engagés dans cette dixième édition dont le départ sera donné le 10 novembre aux Sables-d’Olonne.
Lire aussi
Arnaud Boissières, une vie d’aventures à bord du Vendée Globe
« Pour chaque skipper, il y a des informations sur son palmarès, sa team et trois stickers : son portrait, son Imoca et le skipper sur son bateau », détaille Isabelle Fillon, directrice chez Panini France. « Sur le reste de l’album, nous avons une double page sur le Vendée Globe, une sur la journée type des skippers et une autre encore sur les différents phénomènes climatiques rencontrés le long de la course. »
Vendu 3,50 € l’unité, l’album a été réalisé sous contrat de licence avec l’organisateur, la Saem Vendée Globe. « Nos premiers acheteurs sont d’abord les adultes passionnés de voile et, dans un second temps, les familles », précise Isabelle Fillon. Panini n’a pas souhaité communiquer sur le nombre d’exemplaires édités.