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Optesys Conseil fait évoluer sa gouvernance

Fondé en 2010 en Vendée, ce cabinet de conseil en organisation et stratégie numérique accueille trois nouveaux associés : Corentin Cariou, Rodolphe Griveau et Claudie Albert Smith.

Les quatre associés d'Optesys.

Les quatre associés d'Optesys. OPTESYS

Pour Stéphane Vrignaud, fondateur de Optesys Conseil, l’objectif de cette nouvelle gouvernance est « de devenir un acteur régional de proximité, engagé et inspirant, basé sur un modèle régénératif et un ancrage territorial fort, avec pour mission d’accompagner la transformation des organisations. » Claudie Albert Smith, Corentin Cariou et Rodolphe Griveau entrent donc au capital d’Optesys Conseil à hauteur de 10 % chacun. Il s’agit d’une première étape dans une démarche plus globale. « Le capital a, en effet, vocation à s’ouvrir à d’autres membres de l’équipe dans les années à venir », précise Claudie Albert Smith. Ces trois nouveaux associés intègrent officiellement le comité de pilotage de l’entreprise qui compte douze collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 1,1 million d’euros et plus de cent trente PME, ETI et organisations du Grand Ouest comme clients.

Les trois nouveaux associés occupent différentes fonctions. Spécialiste de l’industrie 4.0, Corentin Cariou possède une double expertise en conseil et en pilotage opérationnel. Avant de rejoindre Optesys Conseil, il a occupé plusieurs fonctions dans le secteur industriel. Il prend aujourd’hui la responsabilité de la coordination et de la facilitation des missions du cabinet.

Diplômé de l’École supérieure du bois, Rodolphe Griveau a, de son côté, évolué dans plusieurs secteurs d’activité, avec une expérience marquée dans des environnements industriels, notamment dans le BTP. Il accompagne le parcours collaborateur et contribue à la mise en œuvre de la démarche responsable et engagée portée par Optesys Conseil.

Forte d’un parcours international, Claudie Albert Smith a, quant à elle, exercé dans le domaine de la communication, notamment dans les secteurs des cosmétiques et de l’agroalimentaire. Son expertise en marketing et communication renforce l’approche « orientée client » du cabinet. Elle pilote désormais la dimension « expérience client ».


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