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OCA RH automatise la gestion RH des TPE/PME

Aude Bioche, fondatrice d’OCA RH, société yonnaise de conseil RH pour petites entreprises, a lancé mi-juin un système innovant de rappels automatiques des échéances pour simplifier la vie des dirigeants de TPE/PME. Le service se veut national et vise vingt abonnements mensuels d'ici fin décembre.

OCA RH

Aude Bioche la fondatrice du cabinet OCA RH. OCA RH

Accessible dès trente euros par mois, la solution propose trois abonnements après trois heures de formation initiale en ligne. Elle couvre des tâches allant de la gestion des paies et absences au recrutement, en passant par la formation. « Un Jiminy Cricket qui pense à la place des petits patrons et leur envoie des rappels avant les échéances », plaisante Aude Bioche. Depuis un an, l’entrepreneuse travaille sur ce projet pour combler le « trou dans la raquette » laissé par les comptables qui gèrent la paie et le droit social mais pas les aspects opérationnels des ressources humaines.


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Moins cher qu’un RH externalisé et complémentaire d’un cabinet comptable, ce système d’agenda automatisé permet aux dirigeants de se laisser guider par des rappels et suivis personnalisés. En fonction de l’abonnement choisi, les utilisateurs bénéficient du suivi des obligations mensuelles, de la gestion des absences et des congés, du recrutement des apprentis, de la gestion des arrêts de travail, de la formation ou encore des entretiens annuels. Aude Bioche espère recruter un collaborateur pour gérer les suivis de formation et abonnements afin de se concentrer sur l’accompagnement humain de ses clients.