Un anniversaire placé sous le signe du sport et du collectif pour cette société qui accélère depuis 1999 la transformation digitale de ses clients autour de quatre métiers : le conseil, l’intégration de solutions, le développement d’applications et l’infogérance.
Les festivités ont débuté par une table ronde réunissant trois athlètes de retour de Paris 2024 : le handballeur Nikola Karabatic, la paratriathlète Mona Francis et Thibaud Lefrançois, membre de l’équipe de France de volley assis. L’occasion pour eux de dresser des parallèles entre le monde du sport et de l’entreprise.
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Après une séance de dédicaces des sportifs, l’après-midi s’est poursuivie autour d’ateliers dédiés au numérique responsable, à l’IA appliquée au business et au numérique au service des clients via une immersion numérique dans un centre de secours.
Yann Trichard a bien évidemment profité de cette journée pour revenir sur l’histoire du groupe, marqué dès ses premières heures par un engagement sociétal et environnemental sans faille. En somme, une entreprise précurseure de la RSE. Une signature qui s’est matérialisée il y a dix ans par la création de la fondation Syd. « Nous lui reversons chaque année 10 % du résultat de l’entreprise, ce qui a permis jusqu’à présent de soutenir une cinquantaine d’associations et de fondations », a-t-il précisé. « Avec une spécificité : tous les projets accompagnés sont forcément portés par des collaborateurs. »
Le dirigeant a ensuite insisté sur les trois valeurs fondamentales qui animent au quotidien ses quatre cent trente collaborateurs : intégrité, solidarité et respect. Avant de rappeler la raison du groupe : « Libérer le potentiel des humains que nous croisons. »
Présent à Brest, Paris, Niort, Bordeaux, Rennes et Nantes, le groupe Syd a réalisé 33 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022.