Plus de 60 000 parents, 6 000 pharmacies et une cinquantaine de maternités font déjà confiance aux Petits Culottés pour leurs couches écologiques vendues sur abonnement. En quatre ans, la marque a su installer son modèle basé sur la qualité, le made in France et le circuit court. Un succès qu’elle compte reproduire en lançant son premier lait infantile bio produit en Vendée et livré directement depuis la laiterie.
De gauche à droite, Fabien et Céline, producteurs de lait bio en Vendée et Johan Bonnet et Matthieu Batteur, cofondateurs des Petits Culottés.
©Les Petits Culottés
« En supprimant les intermédiaires, non seulement on soutient une filière de qualité et durable mais on permet aussi la démocratisation d’un produit bio à la composition irréprochable et à un prix accessible, voire moins cher que celui de nos concurrents », annonce Johan Bonnet, cofondateur des Petits Culottés.
Originaire de Vendée, il crée sa marque à Paris en 2019 avec Matthieu Batteur, son associé. Depuis, la start-up de dix collaborateurs connaît une croissance rapide et vise les…