2000 exposants durant trois jours, 130 start-up françaises, 40 000 visiteurs et 120 pays représentés. Voici les chiffres du CES de Las Vegas 2022, qui se déroulait du 5 au 8 janvier, en présentiel, après une édition 2021 100 % digitale. Ils ont été dévoilés lors d’une table-ronde digitale organisée le 12 janvier par le Village by CA Atlantique Vendée. L’occasion de découvrir les grandes tendances de la tech, où les start-up françaises sont de plus en plus présentes.
Compte tenu du contexte sanitaire, plusieurs mastodontes du secteur (Intel, Microsoft, Meta) avaient préféré faire l’impasse sur l’événement au dernier moment… Néanmoins, le mot qui était dans toutes les bouches lors de cette édition 2022 était le métavers, « une contraction de meta et universe, donc un monde virtuel fictif. À terme, il sera possible d’y faire du shopping, d’assister à des réunions, à un concert ou de suivre de l’enseignement, précise Alexis Maudet, maire du Village. On le présente comme un marché où les perspectives sont quasiment illimitées. Cette conviction est aujourd’hui incarnée par Mark Zuckerberg, qui a changé le nom du groupe Facebook pour Meta. Il a aussi annoncé qu’il comptait investir 50 Mds…