Depuis 2018, Wonder Partner’s (ving-cinq salariés – CA non communiqué) possède son propre studio 3D à Nantes. À en croire la start-up, la création de contenu aurait progressé de 800 % en 2023 en partie grâce à la démultiplicaton des sources de diffusion (catalogue, réseaux sociaux…). Cela génère des besoins croissants aussi bien en volume qu’en formats. Le studio se développe donc afin de faire face à la demande croissante de ses clients. Ainsi, la société a développé un service dédié aux entreprises, acteurs de la grande distribution, industriels et agences de communication qui souhaitent démultiplier la création de contenus visuels tout en diminuant leurs coûts et les temps de production.
Lire aussi
Wonder Partner’s : des expériences de réalité augmentée en ligne
Concrètement, « les produits sont scannés par nos équipes avant d’être modélisés en 3D. C’est à partir de ces fichiers que sont produits une multitude de médias répondant aux besoins clients : packshot, vidéos 360° ultra-réalistes et scénographiées grâce à l’IA, vignettes 3D ou vidéos pour les réseaux sociaux », indique l’entreprise avant de préciser avoir déjà déployé l’outil, avec succès, pour plusieurs de ses clients dans les secteurs du luxe et du retail, dont Carrefour et son aspirateur robot.