« Le périmètre de reprise concerne l’ensemble des effectifs, soit huit salariés. Nous gardons l’outil et la production en place et Mathieu Daupleix, le gérant, reste aux commandes », indique Laurent Boiteau à la tête du groupe Newbeers (12,5 M€ de chiffre d’affaires, en progression d’environ 15 % sur un an). D’après lui, cette entreprise « rentable » est en plein développement affichant une croissance annuelle d’environ 20 %, avec plus de 2 M€ de chiffre d’affaires. Mais elle dispose aujourd’hui d’une taille critique pour un développement futur.
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« Un rapprochement avec un partenaire stratégique s’est imposé comme une nécessité », indique de son côté La Berlue, une brasserie fondée en 2017. À présent, Newbeers envisage de renforcer deux canaux de distribution, en complément de la vente directe : les grandes et moyennes surfaces et le réseau CHR (cafés/hôtels/restaurants) via les grossistes. Pour ce faire, le groupe prévoit de muscler sa forme commerciale qui se compose de quinze personnes. Un premier recrutement est en cours dans le Tarn. Via cette nouvelle intégration, Newbeers étend ainsi sa couverture géographique. Prochaine étape : la Bretagne. « Nous irons dès qu’une opportunité se présentera », prévoit Laurent Boiteau.