Le collectif d’indépendants Squadrone compte parmi ses nouveaux clients RCA, basé à Nantes, qui accompagne les experts-comptables dans leur transition digitale. « Un premier contrat d’accompagnement de six mois porte sur la refonte du positionnement des marques de RCA, la refonte du brand book (document qui contient l’ensemble des règles liées à votre marque et son identité visuelle, NDLR), la communication sur leur marque employeur et un plan de communication des vingt-cinq ans de la marque. Nous allons ensuite continuer de les accompagner en 2025 sur le déploiement de ce nouveau branding sur de nombreux supports print et web », précise Maxime Chapalain. Le fondateur du collectif évoque deux autres nouveaux annonceurs : les vignobles Silvio Denz et Thalasso Bretagne. Soit « quinze clients actifs en cours et soixante-dix depuis la création ».
Lire aussi
Le fabricant de fromages Beillevaire ouvre son capital à Unigrains
Squadrone regroupe aujourd’hui quinze professionnels indépendants de la communication. Elle affiche 300 000 euros de CA et fait état d’une marge bénéficiaire de 20 % avec un taux de marge brut à 60 %. « Notre volume d’affaires progresse de 25 % chaque année depuis 2021. Selon nos prévisions, il devrait s’établir à 380 000 euros pour l’exercice 2024-2025 (bilan au 31 mars 2025). »