L’ouverture d’un magasin Primark[1], le 25e en France, est toujours un événement. Ce vendredi 10 novembre à 10 heures précises, des centaines de personnes se sont ruées dans les allées, accueillies par un personnel en liesse brandissant des drapeaux bleus au sigle de l’enseigne. L’arrivée au sein du centre commercial Beaulieu à Nantes de ce spécialiste irlandais de la fast fashion appartenant au groupe Associated British Foods (capitaux de la famille britannique Weston) se révèle être un véritable booster pour cet équipement commercial qui a dû faire face à un trou d’air. Le groupe Klépierre (150 centres commerciaux en Europe, gestionnaire du centre commercial pour Cardiff, son propriétaire), voit aboutir un travail de séduction acharné de plus de cinq ans et un investissement de 30 M€ pour arriver à ce résultat.
13 M€ d’investissement
Le fait de pouvoir proposer 5 000 m² au cœur de la ville à l’enseigne irlandaise, qui y a consacré un investissement de 13 M€, a été un atout…