Couverture du journal du 04/02/2025 Le nouveau magazine

Largo réalise un chiffre d’affaires « historique »

La stratégie opérée par Largo semble porter ses fruits. En ce début d’année le spécialiste du smartphone reconditionné, coté en Bourse, affiche de belles performances commerciales.

Largo (87 collaborateurs) a réalisé un chiffre d’affaires de 34,8 millions d’euros en 2024. FLORENCE FALVY

La société qui a clos son exercice le 31 décembre dernier annonce un chiffre d’affaires de 34,8 M€. « Dans la continuité des précédents trimestres, Largo affiche une solide performance commerciale jusqu’à la fin de l’exercice 2024 », se félicitent Christophe Brunot et Frédéric Gandon, les co-fondateurs de l’entreprise Largo (Saint-Luce-sur-Loire), spécialisée dans le reconditionnement de smartphones.


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Une croissance annuelle de plus de 64 % essentiellement portée par la montée en puissance du canal opérateurs (58 % des ventes) dont « les ventes ont fortement progressé. » Ces bons résultats sont aussi le fruit d’une stratégie digitale. Les ventes sur le site e-commerce largo.fr ont en effet augmenté de 28 % sur un an. Le canal de ventes BtoB connaît également une hausse de 20 %. « L’année 2024 a aussi été marquée par l’amélioration de nos indicateurs de rentabilité, tendance qui se confirme au second semestre 2024. »

Au cours des prochains mois, la PME ligérienne entend s’appuyer sur ses nouveaux contrats avec Bouygues Telecom et Orange Pologne, signés fin 2024, pour maintenir une dynamique commerciale. La signature de nouveaux partenariats de distribution serait également à l’ordre du jour. En 2025, Largo prévoit aussi d’étendre la visibilité de son site internet à l’échelle européenne, « dans les pays francophones dans un premier temps .»

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