Couverture du journal du 03/05/2024 Le nouveau magazine

La start-up nantaise Sunology a levé 10 M€ pour accompagner sa croissance

En forte croissance, la start-up nantaise Sunology fait part d’une levée de fonds de 10 M€, bouclée en début d’année. Parmi ses ambitions, elle veut exporter ses installations solaires en Europe et rendre le solaire accessible aux urbains.

La station solaire “City“ est la dernière innovation dévoilée par Sunology à destination des urbains. © Sunology

Sunology est promis à un avenir radieux ! Après avoir récolté 1 M€ fin 2021 auprès de Bpifrance, la start-up nantaise Sunology (30 salariés) a réalisé un second tour de table qui a permis de réunir 10 M€, majoritairement auprès de l’investisseur parisien Rgreen Invest (via RSOLUTIONS), CapHorn et des entrepreneurs du secteur situés dans l’Ouest de la France. Une somme qui va lui permettre d’accompagner sa croissance. En effet, elle entend poursuivre sa dynamique d’innovation, massifier ses volumes de vente et se développer « dès cet été » en Europe, à commencer par l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Espagne « simultanément », indique l’entreprise.

Cette levée de fonds est une étape de plus pour cette jeune pousse fondée quatre ans plus tôt par Vincent Arrouet et Pascal Janot. Elle a démarré son activité commerciale début 2022 et, après plusieurs années de R&D autofinancées, a développé trois solutions. Tout d’abord, une station solaire de 400 watts baptisée “Play”, conçue et assemblée dans deux usines en Vendée et dans les Côtes d’Armor. Son atout : une installation « en deux minutes », assurent les fondateurs. Autre produit mis sur le marché : la plateforme “Home” qui configure « en quelques secondes » une toiture solaire optimisée. L’entreprise, qui ne communique pas son chiffre d’affaires mais assure détenir plus de 15 % du marché du solaire résidentiel en France, fait état de prévisions de ventes meilleures qu’attendues. « Elles ont été revues à la hausse plusieurs fois en cours d’année et la production a suivi. » Plus de 42 000 stations Play et plus de 2 500 panneaux Home ont été vendus en 12 mois partout en France, essentiellement via son site internet. Sa dernière innovation en date : “City”, une station solaire dédiée aux balcons et garde-corps, lancée en avril dernier. Objectif affiché : « Faire passer les villes au solaire ».

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale