Domiciliée à Basse-Goulaine, la start-up Mimbi utilise des technologies avancées centrées sur la data pour fournir des informations cruciales aux marques et à leurs agences, les aidant ainsi à « mieux mesurer l’impact de leurs investissements publicitaires », précise Frédéric Clément. Mimbi travaille avec des agences spécialisées retail media et e-commerce à l’échelle nationale.
Après les premiers tests en avril, le duo vient d’annoncer sa première levée de fonds de pré-amorçage d’un montant d’1,5 M€ auprès de fonds d’investissement et de business angels, comme Founders Future, Ovni, Kima et Better Angle. Une opération réalisée avec l’appui du cabinet nantais Squair représentée par Jennifer Nicolaï.
Ce financement sera utilisé pour booster le développement des produits et nourrir des ambitions européennes. « Nous ciblons en priorité l’Espagne et l’Italie, ces marchés étant plus simples à pénétrer. Viendront ensuite le Royaume-Uni et l’Allemagne, mais cela prendra plus de temps et de moyens. » Ce tour de table va également permettre à la start-up d’étoffer ses équipes (deux salariés actuellement à Nantes et une personne à Paris). Une dizaine de recrutements sont ainsi prévus pour développer le produit et lancer la phase commerciale dès 2024.