Couverture du journal du 02/07/2025 Le nouveau magazine

La Brouette met le drive en bocal

Pour redonner du sens à sa vie professionnelle, l'ex acheteur industriel Clément Pélouard a décidé de proposer en drive de proximité des produits locaux dans des contenants à impact neutre pour l'environnement. Il a créé la Brouette Drive sur cette idée. Il lancera son activité fin août 2021.

La Brouette

Clément Pélouard a fondé le drive La Brouette proposant des produits sains et locaux et en emballages consignés ou recyclables ©Antoine Guillou

Originaire de Blois et Vendéen d’adoption, Clément Pélouard est petit-fils d’agriculteur. Après des études supérieures en logistique, commerce et achats et huit années passées comme acheteur industriel, ce trentenaire ne se sent plus à sa place et décide lui aussi d’agir pour préserver l’environnement. Il plaque tout et fonde La Brouette Drive en avril dernier. Le concept : proposer en drive des produits locaux, bio de préférence, choisis selon le type de production et proposés dans des emballages consignés ou recyclables. Un grand saut pour cet amoureux de nature et de gastronomie qui veut mettre à profit de façon vertueuse son expérience d’acheteur. « Dans l’industrie, malgré les beaux discours sur le Made in France, le prix prime sur la provenance et la qualité. Je n’ai pas fait ma formation pour être un costkiller. Ce n’est pas en adéquation avec mes valeurs ».

La Brouette met le vrac en bocal consigné

Prenant exemple sur ce qui se passe autour de lui, il mêle agriculture saine, upcycling, épicerie vrac pour créer la Brouette. Ce drive responsable veut aider les consommateurs à réduire leurs déchets grâce au retour de la consigne. Il constitue des paniers (des brouettes) compo…

Annonces légales

Publiez vos annonces légales sur toute la France en toute simplicité.

Je publie mon annonce légale