Originaire de Blois et Vendéen d’adoption, Clément Pélouard est petit-fils d’agriculteur. Après des études supérieures en logistique, commerce et achats et huit années passées comme acheteur industriel, ce trentenaire ne se sent plus à sa place et décide lui aussi d’agir pour préserver l’environnement. Il plaque tout et fonde La Brouette Drive en avril dernier. Le concept : proposer en drive des produits locaux, bio de préférence, choisis selon le type de production et proposés dans des emballages consignés ou recyclables. Un grand saut pour cet amoureux de nature et de gastronomie qui veut mettre à profit de façon vertueuse son expérience d’acheteur. « Dans l’industrie, malgré les beaux discours sur le Made in France, le prix prime sur la provenance et la qualité. Je n’ai pas fait ma formation pour être un costkiller. Ce n’est pas en adéquation avec mes valeurs ».
La Brouette met le vrac en bocal consigné
Prenant exemple sur ce qui se passe autour de lui, il mêle agriculture saine, upcycling, épicerie vrac pour créer la Brouette. Ce drive responsable veut aider les consommateurs à réduire leurs déchets grâce au retour de la consigne. Il constitue des paniers (des brouettes) compo…