Cette opération, finalisée début décembre, permet au Groupe Syd (33 M€ de CA en 2022 – environ 37 M€ prévisionnels en 2023) de renforcer son expertise dans les solutions Cloud et Intelligence artificielle de Microsoft et donc d’accompagner ses clients (879 clients actifs) souhaitant évoluer dans un environnement numérique sécurisé avec une multitude de services cloud, y compris des solutions d’hébergement, de stockage de données, de calcul et de réseaux. Digital Business Strategy apporte également son expertise dans la téléphonie Teams, complétant l’offre de centre de contact du Groupe Syd. La solution de téléphonie Teams de Microsoft permet une communication intégrée et fluide, facilitant la collaboration et l’échange en temps réel au sein des entreprises. « Cette offre complémentaire viendra apporter une réponse très opérationnelle aux besoins de nos clients », indique Yann Trichard, PDG du Groupe Syd qui emploie 402 personnes. Pour DBS, qui va transférer ses activités de Sainte-Luce-sur-Loire à Saint-Herblain, l’enjeu est de « continuer de croître » et d’« avoir une plus grande visibilité avec un effet taille » estime Yann Trichard.
Dirigée par Arnaud Berthier et sa femme Joanne Cholet, Digital Business Strategy, qui s’appuie sur une équipe de huit personnes, devient Syd Cloud IA & Azure « pour plus de cohérence » et prévoit de renforcer ses effectifs. « Nous recrutons immédiatement deux personnes et prévoyons d’en embaucher dix autres l’année prochaine », indique Yann Trichard.