Couverture du journal du 18/06/2024 Le nouveau magazine

Géoclic Solutions recrute et continue d’innover

L'entreprise familiale Géoclic Solutions (Saint-Nazaire), née il y a dix ans, enregistre une croissance de 20 % pour son dernier exercice. Pour continuer de grandir, la société qui souhaite s’imposer sur le marché de la gestion de flottes n’a pas d’autres choix que de recruter.

Geoclic Solutions, Saint-Nazaire, gestion de flottes

Éric Félix (à gauche) aux côtés de l'un de ses deux fils, Matthieu, responsable SAV et support technique. © Géoclic Solutions

« 2023 est une grosse année ! Après être restée à dimension familiale pendant dix ans, l’entreprise doit passer un cap et se faire épauler par de nouvelles compétences. À la rentrée, nous allons donc embaucher un directeur commercial, une personne en charge de la technique et un commercial junior », indique Éric Félix, le fondateur de Geoclic Solutions, qui travaille aux côtés de sa femme, Christelle Nivaggioni, la présidente, et de ses deux fils, Matthieu et Jean-Baptiste, en sus de deux collaboratrices. Une équipe qui pourrait également grandir avec l’arrivée de développeurs informatiques.

Fondée en 2013 à Saint-Nazaire, la SAS, qui se positionne sur les métiers de la télématique embarquée dans les véhicules (95 % sont des utilitaires), se porte « très bien », selon les dires du créateur, qui observe une croissance annuelle de 12 à 13 % depuis 2018. « Cette année, nous avons franchi la barre des 20 % de progression annuelle », pour atteindre 1,2 M€ de chiffre d’affaires (exercice clos en juin 2023). Elle revendique un portefeuille de plus de 1 000 clients nationaux, de la TPE aux grands comptes, et plus de 20 000 véhicules équipés.

Après avoir lancé cette année l’offre Weclick dédiée à l’autopartage, elle va faire évoluer sa solution Boat Connect (suivi de bateaux à distance…), lancée au printemps dernier, pour s’adresser aussi au marché BtoB d’ici à la fin de l’année. Geoclic Solutions développe également une nouvelle solution de gestion de pointage à destination des sociétés de nettoyage et d’entretien de bâtiments. Arrivée prévue sur le marché en septembre.