Couverture du journal du 28/05/2025 Le nouveau magazine

Europe Snacks base sa croissance organique sur un changement culturel

Le fabricant de gâteaux apéritifs vendéen a lancé un plan développement visant à fédérer trois pays et huit sites de production autour d'un objectif commun : devenir le leader européen du marché en 2025. Europe Snacks table sur l'implication des collaborateurs, des produits innovants et une excellence opérationnelle.


Europe Snacks usines copyright Philippe Bertheau

Europe Snacks propose déjà ses tuiles dans des emballages recyclables ©Philippe Bertheau

Europe Snacks marque une pause dans les acquisitions. Le temps de mettre son groupe en ordre de bataille et de le doter d’une identité et de valeurs communes. Premier signal de cette nouvelle dynamique, un nom unique pour toutes les filiales du groupe. Exit Kolak au Royaume uni, société acquise en 2016 (1130 salariés, 2 usines) et Ibersnacks en Espagne, acquise en 2018 (416 salariés, 2 usines), chacune étant leader dans son pays du gâteau apéritif à marque de distributeur. Place à Europe Snacks pour figurer ses ambitions. Le groupe vise 800 M€ de chiffre d’affaires d’ici à 2025 « afin de devenir le leader européen des snacks « , ambitionne Etienne Lecomte, PDG du groupe de Saint-Denis-La-Chavasse. Europe Snacks a clos une année 2020 « très favorable à l’industrie agroalimentaire », à 380 M€ avec une croissance de 10% de l’activité sur l’ensemble de ses filiales.

Europe Snacks a recueilli 500 initiatives qui vont être déclinées dans son plan d’actions

Pour arriver à son objectif 2025, le groupe s’est structuré : Nicolas Barral a rejoint les deux autres directeurs d…

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