Sous l’impulsion des anciens dirigeants, Myriam et Éric Violleau, l’agence a évolué depuis 2017 d’un simple studio graphique à une agence de communication globale comptant aujourd’hui huit salariés. Le recrutement d’un directeur artistique, la création du pôle digital dirigé par Quentin Doublet et le développement du conseil en stratégie de marque piloté par Géraldine Dumoulin ont rythmé ce développement.
Lire aussi
Morgane Communication fête ses 30 ans et déménage
« La transmission interne était inscrite dans l’ADN de l’entreprise depuis le début », confie Géraldine Dumoulin, désormais associée gérante. La démarche s’est amorcée il y a trois ans, avec une première proposition de reprise adressée aux collaborateurs. Un coach les a accompagnés pour les aider à évaluer leurs motivations, leurs freins et leur capacité à assumer le rôle de dirigeant. Le processus a finalement abouti à la désignation de Quentin et Géraldine.
Après une phase d’installation dans leurs nouvelles fonctions, les deux associés travailleront à fidéliser la clientèle historique et à recruter au moins deux collaborateurs pour renforcer les équipes webmarketing et commerciale. Jusqu’à fin 2024, Myriam et Éric Violleau les accompagneront afin d’assurer une transition en douceur.