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Deux nouveaux campings pour Aloa Vacances

Aloa Vacances, groupe familial fondé par Christophe Chailloleau, renforce sa présence sur la côte Atlantique grâce à l'acquisition stratégique de deux campings en Vendée et Loire-Atlantique. Des investissements sont prévus dès cette année pour moderniser les sites et attirer davantage de familles, dans l’esprit club cher au dirigeant.

Christophe et Nicolas Chailloleau devant le camping L'Océan de Saint-Jean-de-Monts récemment acquis. Photo Aloa Vacances

Créé en 2010 par Christophe Chailloleau, le groupe sablais Aloa Vacances a récemment racheté deux campings du groupe Vnaya, situés à Saint-Jean-de-Monts (L’Océan) et à Saint-Michel-Chef-Chef (La Riviera), après la liquidation de ce dernier en mai dernier. Fort de vingt-cinq ans d’expérience dans l’hôtellerie de plein air, l’entrepreneur dirige désormais douze campings, dont neuf sur la côte Atlantique et trois sur la Méditerranée, employant une centaine de CDI.


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« Nous sommes indépendants. Nos enfants travaillent avec nous, ce qui nous motive pour maintenir l’activité et l’amplifier mais toujours de manière raisonnée », déclare Christophe Chailloleau. Les nouveaux campings, « L’Océan » et « La Riviera », complètent l’offre en bord de mer avec plus de deux cents emplacements chacun, une stratégie visant à renforcer la présence du groupe dans ces régions. Bien que fermés aux vacanciers en 2024, des travaux sont prévus pour une réouverture en avril 2025, avec un budget d’environ 1,5 M€ pour L’Océan et 2 M€ pour La Riviera. Parmi les investissements, une piscine couverte sera construite à Saint-Michel-Chef-Chef dès cette année, suivie en 2025 d’un toboggan aquatique et une pataugeoire ludique.

Le groupe, qui affichait un chiffre d’affaires de 22 M€ en 2023, prévoit un CA entre 25 et 26 M€ en 2024.