Créé en 2010 par Christophe Chailloleau, le groupe sablais Aloa Vacances a récemment racheté deux campings du groupe Vnaya, situés à Saint-Jean-de-Monts (L’Océan) et à Saint-Michel-Chef-Chef (La Riviera), après la liquidation de ce dernier en mai dernier. Fort de vingt-cinq ans d’expérience dans l’hôtellerie de plein air, l’entrepreneur dirige désormais douze campings, dont neuf sur la côte Atlantique et trois sur la Méditerranée, employant une centaine de CDI.
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« Nous sommes indépendants. Nos enfants travaillent avec nous, ce qui nous motive pour maintenir l’activité et l’amplifier mais toujours de manière raisonnée », déclare Christophe Chailloleau. Les nouveaux campings, « L’Océan » et « La Riviera », complètent l’offre en bord de mer avec plus de deux cents emplacements chacun, une stratégie visant à renforcer la présence du groupe dans ces régions. Bien que fermés aux vacanciers en 2024, des travaux sont prévus pour une réouverture en avril 2025, avec un budget d’environ 1,5 M€ pour L’Océan et 2 M€ pour La Riviera. Parmi les investissements, une piscine couverte sera construite à Saint-Michel-Chef-Chef dès cette année, suivie en 2025 d’un toboggan aquatique et une pataugeoire ludique.
Le groupe, qui affichait un chiffre d’affaires de 22 M€ en 2023, prévoit un CA entre 25 et 26 M€ en 2024.