Couverture du journal du 02/12/2024 Le nouveau magazine

Communication : Cocktail Vision acquiert Oxialive

Nouvelle opération de croissance externe pour Cocktail Vision. L'entreprise vendéenne s'offre une couverture nationale avec l'acquisition de l'un de ses concurrents.

Marie Frimaudeau, Christophe Pawletta et Stéphane Frimaudeau

De gauche à droite : Marie Frimaudeau (directrice générale du groupe Cocktail Vision), Christophe Pawletta (ancien président d’Oxialive) et Stéphane Frimaudeau, président du Groupe Cocktail Vision. Photo Cocktail Vision

Implanté à La Roche-sur-Yon depuis 2004, le spécialiste de l’affichage lumineux led indoor et outdoor Cocktail Vision a mis la main sur son homologue et concurrent Oxialive et sa filiale Toudooh, situés dans le nord de la France depuis dix-sept ans. De quoi s’offrir une couverture nationale.


Lire aussi
Cocktail Vision veut booster sa croissance


La signature de cette nouvelle acquisition a eu lieu le 25 juin dernier. « Le fondateur et dirigeant d’Oxialive (siège à Arras, CA de 4,3 M€), Christophe Pawletta, a rejoint le groupe familial Oxial et nous a cédé 100 % de ses parts », précise Stéphane Frimaudeau, le PDG du groupe Cocktail Vision. Il affirme que l’ensemble des effectifs (vingt-six salariés) est conservé. La direction de la société reprise est confiée à deux de ses cadres, Guillaume Pruvost et Cédric Van Acker.

Cette reprise permet à la PME vendéenne (8 M€ de CA) de doubler son réseau d’affichage dynamique avec plus de quatre cents écrans en France, d’intégrer un volume d’affaires supplémentaire de 5 M€, d’atteindre un ensemble de soixante-dix collaborateurs et de « devenir le leader national de l’affichage DOOH (digital out-of-home) grand format ».