Couverture du journal du 26/04/2024 Le nouveau magazine

Com d’Artisans accélère sa croissance

Une agence de communication adaptée aux besoins des artisans du bâtiment… David Desgranges en rêvait, il l’a fait ! Cet ancien carreleur mosaïste a lancé Com d’Artisans pour améliorer la visibilité digitale de ses clients. Depuis sa création, il y a un an, l’entreprise a assuré la conception de sites internet, le référencement et le community management d’une trentaine de clients et souhaite devenir la référence en Vendée. Une ambition qui nécessite de renforcer ses effectifs dès le mois de septembre.

David Desgranges, Com d’Artisans

David Desgranges, fondateur de Com d’Artisans.©Com d'Artisans

« Au bout de quatre ans d’expérience en tant que carreleur, j’ai repris des études dans le commerce jusqu’à l’obtention d’un bac +5, explique David Desgranges, le fondateur de Com d’Artisans. Même si j’ai changé de métier, j’ai à mon actif douze années de salariat dans le secteur du bâtiment. J’ai eu le temps d’identifier un besoin sur lequel j’ai fondé mon entreprise : du petit artisan au gros industriel, les sites internet sont souvent mal alimentés et la visibilité digitale négligée. Des éléments pourtant essentiels au développement. » Il ajoute : « Avec les artisans, on parle le même langage. Notre vision est la suivante : ils ont un savoir-faire, nous sommes là uniquement pour améliorer leur présence en ligne. » Avec un portefeuille de 21 000 contacts, il lance Com d’Artisans en mars 2022 et travaille sa proposition de valeur : « Nous sommes des adeptes de l’écoconception : cela signifie que l’on travaille uniquement avec des hébergeurs alimentés par des énergies vertes. Nous limitons au maximum le “code déchet” et privilégions le no-code afin d’offrir plus d’autonomie à nos clients. »

Composée de trois collaborateurs aujourd’hui, l’entreprise prévoit de recruter deux personnes supplémentaires à partir du mois de septembre. « Si tout se passe comme prévu, nous serons 12 à la fin de l’année pour un chiffre d’affaires de 300 k€. On aura alors doublé nos objectifs de départ », assure le dirigeant.