Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Brioches Fonteneau souhaite augmenter ses volumes à l’export

Brioches Fonteneau exporte depuis 2010 son savoir-faire. Après avoir ciblé en priorité le Portugal et l’Angleterre, la marque vendéenne est aujourd’hui distribuée dans une dizaine de pays, l’Espagne étant le dernier ciblé il y a deux ans.

Pour séduire la clientèle étrangère, Brioches Fonteneau adapte ses produits tout en restant fidèle à sa marque de fabrique, des recettes pur beurre. © next-op

Aujourd’hui, 39 % des produits signés Brioches Fonteneau (CA non communiqué – 300 collaborateurs) partent à l’export, vendus via la grande distribution. La société vendéenne est également présente sur le marché de l’hôtellerie aux États-Unis. « Notre objectif est de passer à 45 % l’année prochaine », ambitionnent Christine Fonteneau et son frère Mathieu, codirigeants depuis 2017 de l’entreprise familiale, qui écoule en tout 19 000 tonnes de produits chaque a…

Publié par