Couverture du journal du 01/05/2025 Le nouveau magazine

BGE Anjou Maine prend une dimension régionale

BGE Anjou Maine change de nom et devient BGE Pays de la Loire. Cette nouvelle identité vise à élargir sur le territoire son accompagnement auprès des porteurs de projets.

BGE Pays de la Loire s’appuie sur une équipe de 38 salariés.

BGE Pays de la Loire s’appuie sur une équipe de 38 salariés. BGE PAYS DE LA LOIRE

S’appuyant sur une équipe de trente-huit salariés, BGE Anjou Maine accompagne dans la région celles et ceux qui entreprennent via des conseils personnalisés, des formations collectives ou encore des échanges au sein d’un réseau de créateurs. « Chaque année, ce sont en moyenne 460 entreprises qui voient le jour avec notre soutien », indique François Boisson, son directeur. Disposant de sept antennes à l’échelle de la région dont Angers, Le Mans, Laval ou Nantes, l’organisme fête cette année ses 40 ans. Par la même occasion, il change de nom pour devenir BGE Pays de la Loire.

« Cette nouvelle dimension régionale nous positionne comme un acteur clé au service de l’entrepreneuriat sur l’ensemble de notre territoire. Nouveau nom, mais même esprit. Nous restons fidèles à notre mission et à nos valeurs. » Cette évolution sera notamment célébrée à l’occasion d’une soirée organisée le 15 mai prochain aux ateliers partagés au sein des locaux de l’Afpa à Angers. Depuis sa création, près de 35 000 porteurs de projets ont été accompagnés, contribuant à la création de 12 000 entreprises et 17 000 emplois directs.

Les lauréats du challenge RSE seront également dévoilés. Parmi la vingtaine de candidats, entre neuf et douze entrepreneurs auront l’occasion de participer à une journée de brainstorming afin de challenger leur démarche RSE avant de pitcher leur projet.

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