Charpentier de marine, Antoine Potier a en effet longtemps travaillé au sein du chantier naval Franck Roy. Grâce à son expertise et à son solide carnet d’adresses, l’agenda d’AP Yachting est rempli jusqu’à l’été prochain. L’entreprise vient d’embaucher son premier salarié.
Si les premiers mois, l’activité « rénovation et entretien » a porté la croissance, la TPE mise sur l’activité construction de bateaux néo-classiques pour poursuivre son développement. Lors de sa participation au salon nautique du Grand Pavois, à La Rochelle, en septembre dernier, AP Yachting a décroché sa première commande. « Il s’agit d’un Solenn 27, un bateau anciennement fabriqué par le chantier Franck Roy. Lors d’une vente aux enchères, j’ai récupéré plusieurs moules de l’entreprise dont celui-ci. J’avais fabriqué un prototype pour le salon. Des clients ont eu un coup de cœur. La livraison est prévue en juin après neuf mois de chantier. »
AP Yachting propose quatre modèles de bateaux néo-classiques. Un cinquième est en projet : le Belouga. Ce navire dessiné en 1943 est le premier voilier habitable fabriqué en grande série. AP Yachting veut relancer la production arrêtée dans les années 70. Pour l’un de ces bateaux, long de 4 à 10 mètres, le prix varie entre 20 000 et 25 0000 € TTC.