Avec des magasins de 40 m² proposant sept cents références à prix supermarché, l’entreprise à mission Api séduit de plus en plus les municipalités. Une réponse aux fermetures des commerces de bouche en milieu rural grâce à un concept de supérettes autonomes, écoconçues, accessibles sept jours sur sept. L’enseigne poursuit son développement en Vendée s’étendant à Saint-Martin-des-Tilleuls, Saint-Vincent-sur-Graon et Saint-Hilaire-le-Vouhis.
Dans la région, Yzernay (Maine-et-Loire), Gesnes-le-Gandelin et Tennie (Sarthe) complètent les ouvertures ligériennes. En 2025, l’enseigne prévoit de densifier son réseau avec une cinquantaine de nouveaux magasins. En parallèle, Api lance la carte Api Pro, une solution de paiement différé destinée aux mairies et associations.
Depuis son lancement en 2022, Api a déjà implanté quatre-vingt-onze supérettes en France, principalement en Nouvelle-Aquitaine, Centre-Val de Loire, Normandie et Pays de la Loire. Cofondée par Julien Nau, Alex Grammatico et Jean-Luc Treillou, la société compte une soixantaine de collaborateurs et revendique cent mille clients actifs. Chiffre d’affaires non communiqué.
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