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Avec le Vendée Globe, La Mie Câline renforce sa popularité

La notoriété du Vendée Globe n’est plus à prouver. En raison sans doute de l’engouement général qu'il suscite, La Mie Câline n’a pas hésité une seconde à choisir la voile comme vecteur de communication.

L’enseigne La Mie Câline est partenaire majeur du Team d’Arnaud Boissières depuis 2015. LA MIE CÂLINE

« Cet engagement est le fruit d’une belle rencontre en 2015 avec le skipper Arnaud Boissières », raconte David Giraudeau, directeur général de La Mie Câline (100 M€ de CA – 450 personnes – 12 magasins en propre). En un an, un partenariat est mis en place en vue de la course du Vendée Globe 2016. Depuis, le boulanger et pâtissier industriel basé à Saint-Jean-de-Monts n’a cessé de renouveler son soutien tout en affichant la présence de la marque au village du Vendée Globe. Cette année, une dizaine de personnes y seront présentes en permanence.


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Résultats de cet engagement : « l’enseigne, qui était reconnue par 58 % des Français en 2014, l’est à 81 % aujourd’hui », se félicite le patron vendéen. De plus, en termes de retombées médias, le retour sur investissement est multiplié par 2,5. « Pour avoir la même visibilité, nous aurions dû mettre un million d’euros par an sur la table. » Pour La Mie Câline, ce sponsoring est aussi l’occasion de fédérer son réseau de franchisés (2 500 personnes) mais aussi ses collaborateurs. « L’aventure de la voile nous aide à développer le sentiment d’appartenance », confirme David Giraudeau.

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