Avec un portefeuille incluant des produits d’hygiène, des compléments alimentaires (via la marque Calmosine) et des couches, Biolane élargit désormais son champ d’expertise. « Ce lancement marque une nouvelle étape dans le développement de Biolane, quatre ans après le lancement de nos couches qui représentent déjà plus de 30 % de notre chiffre d’affaires en France », indique Arnaud de Saint Louvent, le directeur général de Biolane qui revendique 63 M€ de chiffre d’affaires en 2024, en hausse de 22 % par rapport à l’exercice précédent.
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Le groupe Havea souhaite s’internationaliser davantage
La marque du groupe vendéen Havea dédiée au bien-être et à la santé des bébés de 0 à 36 mois a développé une nouvelle gamme de tétines composée de 24 références avec une téterelle 25 % à 40 % plus fine que les modèles classiques. Elles sont ainsi spécialement conçues pour respecter le développement bucco-dentaire et limiter le risque de béance caractérisé par un espace entre les dents supérieures et inférieures. Pour répondre aux attentes croissantes des parents, Biolane dit avoir adopté une approche responsable en intégrant des matériaux durables. Fabriqué à partir de 90 % de plastique renouvelable biosourcé, le produit est garanti sans substances nocives, assure la marque. « Nous tablons sur la vente de 200 000 unités dès la première année et visons les 800 000 unités à moyen terme. Nous espérons aller encore plus loin dans cette nouvelle catégorie et nos équipes produit et innovation travaillent déjà sur les prochaines étapes de cette nouvelle aventure. »