Après une pause forcée en 2020 – Covid oblige – le VIP de Saint-Nazaire a renoué avec la traditionnelle soirée festive des Audacity Awards en ce 16 novembre. Cinq nouveaux lauréats ont rejoint les 45 entrepreneurs primés depuis dix ans que ce concours existe. Cette année, 49 candidatures ont été reçues toutes catégories confondues – innovation sociale, numérique, service innovant, transition écologique et produit innovant – provenant d’horizons sectoriels et géographiques divers, du sud-Loire à Guérande. Ouverts à tous, les Audacity Awards, soutenus par la CCI Nantes St-Nazaire, Atlanpole, le Centre d’initiatives locales (Cil) et la Maison de l’entreprise, permettent à des porteurs de projets de bénéficier d’une aide de 2 000 €, mais surtout de « gagner en notoriété et favoriser la mise en réseau», indique-t-on au sein de la Communauté d’agglomération de la région nazairienne.
Le caractère innovant de la solution proposée, la faisabilité du projet entrepreneurial, les compétences du porteur ou de l’équ…