Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Apysa lance une nouvelle marque

Filiale du groupe Estille, Apysa (1,5 M€ de CA) est une entreprise adaptée qui développe des activités autour des domaines du conditionnement, l’ensachage, la logistique, avec pour finalité la remise à l’emploi de personnes en situation de handicap. Début 2023, elle crée Super Raccoon, sa marque de produits d’entretien ménager qu’elle commercialise depuis le mois de juillet auprès d’une cible grand public.

Super Raccoon, Apysa

Produits Super Raccoon © Apysa

Présent d’ores et déjà dans six points de ventes vendéens, Super Raccoon vise un périmètre de développement régional depuis son atelier installé à Bourneau, en sud Vendée. « Beaucoup de marques n’ont pas d’usines et cherchent des « petites mains » ainsi que des machines pour conditionner leurs produits, explique Jean-François Michel, directeur technique et commercial chez Apysa. Par conséquent, nous sommes très dépendants de l’activité de nos cli…

Publié par