À peine sorti d’un exercice difficile en raison de la crise sanitaire qui a mis à mal les retransmissions sportives et des grands événements, le groupe AMP Visual TV annonce la reprise des activités de vidéo mobiles de son concurrent direct Euromedia France. Ce dernier a choisi de se retirer de la France, ne conservant que la vidéo HF pour la retransmission du Tour de France.
Ce rachat permet au groupe sablais de doubler son activité de vidéo mobile, forte de 40 cars régies, qui passe ainsi de 33,7 M€ sur l’exercice clos en mars 2021 à 63,7 M€. Il devient du même coup le leader français des prestations audiovisuelles, que ce soit pour les tournages en plateau télé ou les retransmissions sportives et des grands événements : AMP Visual TV avait déjà repris en 2017 les 23 studios parisiens d’Euromedia France à la Plaine-Saint-Denis, héritage de feu la SFP.
540 salariés et 145 M€ de chiffre d’affaires
L’opération porte sur la reprise de 130 salariés, techniciens et personnels administratifs, 6 cars régie, le siège de Saint-Denis et 30 M€ de chiffre d’affaires. Privés de directeur général depuis un an, l’équipe de direction d’Euromedia France n’a pas souhaité rejoindre le projet d’AMP Visual TV. Le nouvel ensemble compte 540 salariés permanents auxquels s’ajoutent des techn…