Couverture du journal du 26/04/2024 Le nouveau magazine

Acquisition : Armor Print Solutions intègre THS Group

Armor Print Solutions, société du groupe nantais Armor, annonce l'acquisition de son homologue allemand THS Group. Le nouvel ensemble, qui comptera 700 salariés et un chiffre d'affaires de 90 M€, ambitionne de construire un leader européen capable de proposer tous les produits et services d'impression alternatifs aux revendeurs bureautiques et informatiques.

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De gauche à droite : Christian Schulte, CEO de THS Group, Gerwald van der Gijp, CEO d’Armor Print Solutions et Simone Schroers, directrice générale de MHS. © Armor Print Solutions

C’est l’union de deux poids lourds des consommables d’impression alternatifs. La société nantaise Armor Print Solutions a acquis en septembre dernier THS Group, un spécialiste allemand des systèmes bureautiques qui propose des solutions en consommables d’impression, pièces détachées et logiciels MPS pour photocopieurs et imprimantes. Cette structure gardera son nom et continuera de fonctionner en totale autonomie. Les deux fabricants proposent une combinaison de consommables d’impression, de logiciels et de solutions informatiques, avec des opportunités de vente croisée de leurs services et produits.

« Je suis extrêmement heureux de la fusion entre Armor Print Solutions et THS Group. Nos sociétés se connaissent depuis de nombreuses années, nous partageons une vision commune et ensemble nous bâtirons un leader européen des consommables d’impression », déclare Gerwald van der Gijp, PDG de la solution d’impression Armor.

Du point de vue du marché des consommables d’impression, les deux sociétés opèrent sur des canaux de vente différents. Armor Print Solutions s’appuie sur un réseau de revendeurs de produits de bureau, tandis que THS Group travaille plus largement avec des revendeurs spécialisés. Cette opération permet donc à l’acquéreur ligérien de bénéficier d’une connaissance supplémentaire des canaux de distribution des revendeurs de la solution MPS et informatiques. En outre, ce rapprochement va renforcer la position des deux acteurs en Europe, notamment en Allemagne et au Royaume-Uni. Les deux sociétés proposant également des gammes de produits complémentaires, ce rapprochement va permettre l’expansion de leurs portefeuilles existants.