Couverture du journal du 01/09/2025 Le nouveau magazine

Une campagne de recrutement originale pour le groupe Nil

En reprenant les codes d’un casting TV, le spécialiste vendéen de la propreté auprès des professionnels et des particuliers propose de décrocher plus qu’un job : le rôle de sa vie ! Baptisée “Amour-propre.net“, la campagne de recrutement mixe affichage urbain et site web dédié. Une façon ludique pour Nil de valoriser sa marque employeur et affirmer ses valeurs.

Alexis Houssaint, Patrick Houssaint, dirigeants, groupe NIL

Alexis et Patrick Houssaint, dirigeants du groupe Nil - ©groupe Nil

Du 9 au 30 mai 2023, les candidats aux métiers d’agent polyvalent, laveur de vitres, agent de propreté ou encore chef d’équipe pouvaient se rendre sur le site Amour-propre.net afin de rejoindre le casting d’une série TV produite par le groupe Nil (550 collaborateurs répartis sur cinq filiales).

Campagne d'affichage Amour-propre.net by ©groupeNIL

Campagne d’affichage Amour-propre.net by ©groupeNIL

Il s’agissait en réalité d’un site internet dédié au recrutement, pensé selon les codes d’une série à la recherche de ses acteurs principaux. « Comme la plupart des métiers, les nôtres sont…

Publié par