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Verteego lève 2,5 M€

La start-up Verteego, qui commercialise une plateforme SaaS dédiée aux acteurs du retail, a annoncé une levée de fonds de 2,5 M€. Sa volonté ? Se développer à l’international, renforcer ses équipes, trouver de nouveaux partenaires...

Verteego, levée de fonds, numérique

De gauche à droite : Rupert Schiessl, CEO et co-fondateur de Verteego, Pierre Pouyfaucon, président et Clément Guillon, co-fondateur et COO. ©Verteego

Verteego (CA non communiqué) met à disposition des entreprises de la distribution une plateforme d’IA (intelligence artificielle) permettant aux décideurs du retail de prendre les bonnes décisions, de l’approvisionnement à la vente. Une vingtaine de grands comptes, à l’instar de Monoprix, Système U, Europcar ou Manpower, font déjà appel à ses services. Son ambition : tabler sur une cinquantaine de clients d’ici fin 2023. Afin d’accélérer son développement tout en visant le milliard de recommandations mensuelles, la start-up a ainsi réalisé une levée de fonds en seed de 2,5 M€ avec la participation des fonds d’investissement Archipel Ventures, Supercapital, Holnest et Finoli, ainsi que de Bpifrance, qui rejoignent les investisseurs historiques comme Kima Ventures. Des experts du secteur et du SaaS se sont également associés à ce tour de table, dont Charles Egly (co-fondateur de Younited Crédit), Guillaume Princen (ex-Stripe) ou encore Loïc Villers (Cap Horn Finance) et Etienne Besançon (Groupe Constellation). « L’objectif est ambitieux, mais il témoigne d’une nouvelle dynamique en matière d’automatisation des métiers du commerce », s’exprime Clément Guillon, COO et co-fondateur de Verteego. Cette société née en 2018 à Paris et installée dans les murs du Palace à Nantes depuis 2016 entend poursuivre son développement en Europe dans les prochains mois afin de soutenir l’activité de ses clients en France et à l’étranger. « C’est ce que nous faisons actuellement avec Europcar dans dix pays dont l’Australie », précise de son côté Rupert Schiessl, CEO et cofondateur. Et dans le but de développer son réseau de distribution et d’enrichir son offre, l’entreprise est actuellement en discussion avec des consultants ainsi que des éditeurs.

Verteego, qui compte une dizaine de collaborateurs à Nantes (soit la moitié de son effectif total), majoritairement en R&D (développeur, data engineer, data scientist et équipe client), vient par ailleurs de lancer un plan de recrutement sur des fonctions R&D, ventes et marketing. Une dizaine de personnes viendront ainsi renforcer l’équipe actuelle d’ici à la fin de l’année.

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