Adoptée dès son lancement en janvier 2019 par plus d’une centaine d’entreprises vendéennes de toutes tailles et de tous secteurs, la marque de territoire «Vendée, l’essentiel vient du cœur » se relance après une année à l’arrêt quasi complet. « Nous avons atteint à ce jour 225 entreprises adhérentes. Un chiffre qui n’est pas du tout en phase avec la dynamique de la première année, déplore Florence Gautron-Brillant, coordinatrice de la démarche au sein de la CCI de Vendée. « Nous devrions compter 350 adhérents. Mais faute de pouvoir tenir nos ateliers d’adhésion et nos réunions thématiques en présentiel, nous n’avons pas pu faire connaître et développer notre réseau ».
Initiée par Pl@net Tourisme, l’association regroupant les professionnels du tourisme en Vendée et la CCI de Vendée avec le parrainage du conseil départemental, cette marque identitaire vise à renforcer les liens entre les acteurs professionnels privés et territoriaux autour d’une image, d’un m…