L’histoire de Kojo débute sur un salon professionnel, où Jimmy Lefort n’avait pas de kakemono. Il a l’idée d’imprimer en 3D des petites pinces pour créer une construction avec ses cartes de visite. Sa fille adore le concept et continue à jouer avec les pinces et les cartes. L’idée d’imaginer un jeu de construction plus grand et plus abouti était née. Il réunit deux amis, récemment devenus parents, autour du projet. L’équipe se forme donc avec des compétences complémentaires. Jimmy Lefort, 36 ans, originaire de La Roche-sur-Yon, est ingénieur en génie mécanique. Il a fondé un bureau d’étude de conception de produit industriel. Originaire de Nantes, Morgan Sotter, 36 ans est statisticien. Il dirige l’agence de web design joliPixel à Saint-Nazaire. Charlotte Coutand, 34 ans, originaire de Pouzauges, est responsable financier dans un grand groupe industriel fabriquant des éoliennes offshore.
Kojo mise sur un jeu en bois et à prix accessible
Les trois compères planchent pendant un an sur un cahier des charges bien précis en parallèle de leur activité. « Nous voulions proposer un jeu de qualité, Made in France, éco-responsable et non genré et surtout accessible en terme de prix», résume Charlotte Coutand, maman de deux enfants. « Nous avons d’abord étudié la piste d’un jeu permettant de construire des cabanes. Mais nous sommes revenus à une ta…