Puy du Fou, Zoo des Sables d’Olonne, LudyLab, Natur’Zoo de Mervent, La Folie Finfarine, le Château de Talmont…, ils sont aujourd’hui près d’une centaine de sites ou d’événements de la région Pays de La Loire à avoir adopté l’application « Andégave tourisme et loisir » pour communiquer sur leurs actualités, leurs offres, en français comme en anglais, via les smartphones des utilisateurs. « Grâce à la localisation, l’application d’Andégave nous permet d’être rapidement identifié, notamment par les vacanciers des campings de la côte vendéenne », témoigne Angélique Chaine, gérante du Labyrinthe en Délire à Talmont-Saint-Hilaire.
Après la période de test qui a duré une partie de 2020, l’application, lancée en mars 2021, a déjà été téléchargée par près de 20 000 utilisateurs, Gratuite, elle permet aux utilisateurs de suivre l’actualité autour d’eux et de bénéficier d’offres de réductions, d’informations et de bons plans en temps réel. Elle offre aussi la possibilité de s’immerger dans les documents touristiques grâce à la réalité augmentée.
Andégave réalise plus de 50% de son activité dans le secteur du tourisme et de la culture
L’entreprise angevine Andégave est spécialisée dans la création et la diffusion de supports de communication et d’information pour de grands comme de petits sites touristiques, de loisirs ou de culture du grand ouest. Créée en 1997, elle est présente dans une trentaine de départements et compte deux agences à Nantes et Angers. Elle vient d’ouvrir une agence près de la Roche-sur-Yon pour développer son portefeuille de clients au-delà des Pays de la Loire, notamment en Centre Val de Loire et en Bretagne. Andégave emploie trente salariés et réalise plus de 2 M€ de chiffre d’affaires. Le secteur du tourisme et de la culture représente près de la moitié de son activité avec quelque 150 clients touristiques et entreprises culturelles.