Reprise par Alexis Raillard en 2017, la société annonce avoir décarboné tous ses transports depuis le début de l’année. Depuis cinq ans, ce sont des cyclistes équipés de vélos cargo à assistance électrique qui desservent l’hyper-centre nantais et après quatre années d’investissements, 50 % de la flotte d’utilitaires de l’entreprise est électrique. « Un véhicule électrique coûte environ deux fois plus cher qu’un thermique. L’investissement supplémentaire représente de l’ordre de 300 000 € », détaille Alexis Raillard. Les derniers véhicules thermiques de la société sont quant à eux passés depuis trois mois au biogazole de synthèse. Un moyen également pour Transeco « d’anticiper les futures restrictions de circulation qui seront à attendre dans les années qui viennent dans les grandes métropoles telles que Nantes ».
Transeco décarbone sa flotte
Basée à Rezé, Transeco (1,5 M€ de CA, 30 salariés) est spécialiste de services de transport léger BtoB à travers quatre métiers : courrier, courses express, navettes intersites régulières et logistique urbaine.
