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Tourisme : le Département promeut une offre qui se conjugue au plein air

Apporter un peu de fraîcheur après ces mois plombés par la crise sanitaire : le slogan choisi pour la saison du tourisme 2021 de la Loire-Atlantique, « Un jeu d'enfant », qualifie une offre axée sur les vacances en famille et qui privilégie le plein air.

Lancement campagne tourisme Loire-Atlantique 2021

©iStock

L’espoir est là. Fort d’une saison d’été 2020 qui, malgré les difficultés, avait enregistré, pour un tiers des professionnels, un chiffre d’affaires équivalent sinon supérieur à celui de 2019, le Département mise sur des atouts qui ont fait leurs preuves pour envisager la suite avec plus de sérénité.  « Diversité des paysages, patrimoine naturel exceptionnel, propositions culturelles, éco-tourisme, et même diversité de la production agricole, qui permet de valoriser les produits locaux… » : les atouts du territoire sont égrenés par Bernard Lebeau, vice-président au Développement économique de proximité de Loire-Atlantique à l’occasion du lancement, le 19 mai, de la campagne de communication menée par l’agence d’ingénierie publique Loire-Atlantique Développement, qui a choisi de présenter le département comme un « terrain de jeux ». Oublier l’« annus horribilis » qui a touché particulièrement le secteur de l’hôtellerie restauration (- 28 % de fréquentation dans la région par rapport à 2019) et, plus, en tirer les leçons, sont les leitmotiv d’un département qui axe son offre sur la proximité. « Le tourisme est un pan de l’économie locale essentiel, poursuit Bernard Lebeau, avec 25 000 emplois directs et indirects et qui, de plus, ne sont pas…

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